mercredi 5 juin 2013

La crème de la crème par Benefit

 Avant même de vous parler des fards crèmes Benefit, je dois vous confesser mon amour pour les fards à paupières crème.

J'aime la texture, les couleurs très souvent intenses, la tenue. J'en possède dans de nombreuses marques, mais pour une raison que je ne m'explique pas, je reléguais mes fards Benefit au second plan (ou plus précisément au fond de mon tiroir).

Et puis j'ai vu un maquillage réalisé par Lisa Eldridge dans lequel elle montrait une technique rapide pour réaliser un smokey dans lequel elle utilisait un des fards Benefit dans la teinte Strut. Me voilà en train de fouiller mon tiroir pour m'apercevoir que je possédais cette teinte! Et s'en suit une pitoyable tentative de reproduction (je n'aurais jamais du apporter ma petite touche de fantaisie, vraiment!). 



Ces fards crème se présentent sous forme de petits pots, packaging habituel de ce type de produit. Le petit pot est vraiment adorable, très féminin. Ce dernier a d'ailleurs été retravaillé il y a quelques semaines et ils se présentent désormais dans des pots encore plus charmants.

Au niveau de la texture, ce type de matière est évidemment très pratique mais nous rappelle aussi nos années maternelle lorsque on plongeait nos doigts dans de la pâte à modeler (même si ici ce n'est pas vraiment le cas ici). La matière est très crémeuse, facile d'application et ne fait pas de taches sur les paupières.

Il s'agit de fards modulables: je passe souvent d'un effet léger de journée à un maquillage beaucoup plus travaillé pour les soirées. Toutes les teintes que je possède sont très lumineuses et, il faut le dire, magnifiques.

Quant à la tenue, je ne pourrais pas vraiment me prononcer sur ce point puisqu'il faut le savoir: j'ai les paupières grasses sur lesquelles ne résistent aucun fards (poudre ou crème). Mais en conjugaison avec la base Nars (mon Saint Graal), je n'ai jamais eu aucun problème!

Si je devais vraiment mais alors vraiment trouver le point faible de ces produits je vous parlerais peut être du prix (19 euros) mais au regard d'autres produits dans ce genre cela reste raisonnable.

A ce que j'ai cru comprendre, Benefit a ajouté sept nouvelles teintes alors je vous avoue que j'ai déjà repéré une couleur ou peut être deux...

Alors, avez-vous déjà testé ces produits? Vous voulez les tester?

A bientôt, bisous.



6 commentaires:

  1. Les couleurs sont vraiment belles !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui elles le sont : ) Je ne sais pas ce qui m'a pris de les délaisser! A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies photos et bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil : ) La prochaine fois, je veillerais quand même à faire des swatches sur les yeux pour que ce soit plus parlent, bises!

      Supprimer
  4. Ils sont très joli et la texture doit être sacrément agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ils sont très beaux et la texture est très fine et ne fait pas de taches sur les paupières, comme ça peut arriver avec ce type de texture : ) Bises

      Supprimer