jeudi 30 mai 2013

Essie, tu m'as conquise!





Je vous reviens pour vous parler vernis. Et plus particulièrement d'une marque désormais mythique: Essie.

Il en est des marques qui vous attirent. Et c'est le cas d'Essie. Je ne suis pas une de ces filles à pouvoir mettre une vingtaine d'euros dans un vernis. J'ai encore mes limites (même si très souvent elles ont été dépassées en matière de beauté, hello palette Joie de vivre de Nars!).

D'ailleurs, pendant très longtemps je ne portais pas de vernis. Et puis je ne sais pas, un jour alors que j'étais dans le métro, une fille s'est assise en face de moi et j'ai vu ses mains manucurées sublimes, des ongles parfaits et j'ai eu un vrai déclic.

A cette époque, je ne possédais que quelques vernis perdus au fond d'une boîte, les couleurs étaient jolies mais sans plus. Et puis j'ai découvert la blogosphère....

De toutes les marques que j'ai pu tester, les vernis Essie sont définitivement mes préférés.  Ils font partis de mes points faibles en matière d'achats. Au détour de mes pérégrinations sur le net, je repère des couleurs toutes aussi sublimes les unes que les autres. Et qui voit-on au beau milieu de la nuit à acheter ces petits bonbons colorés? 

Je me suis découvert à aimer leurs variété de couleurs. J'ai donc acheté mon premier vernis et là coup de foudre. J'aime leur tenue (4 à 5 jours chez moi, qui ne suis pas vraiment précautionneuse avec mes mains) et leur fini. Je suis très rarement déçue par un de ces vernis.

Je possède la version française et la version américaine et cette dernière a ma préférence. J'aime le pinceau fin et long qui me permet une bonne maîtrise lors de l'application. C'est finalement une bonne nouvelle, je peux ainsi les acheter sur internet, ce qui me fait économiser quelques euros. 

Au fil de leurs collections, j'acquière d'autres venis. Dès que je veux acheter un nouveau vernis, je scrute si cette couleur existe déjà chez Essie. C'est devenu un vrai réflexe chez moi. Et voilà que maintenant je me retrouve avec une collection que j'adore (même si elle est déraisonnée, je m'en rends compte). 

Dès qu'une amie vient chez moi, elle repère immédiatement ces petites bouteilles. Elles attirent leur regard et elles repartent fatalement les doigts colorés!

Je pensais en avoir fait le tour et finalement les dernières semaines m'ont prouvé le contraire. Je me suis encore offert de nouvelles couleurs mais à mon corps défendant je ne possédais pas ce genre de nuances (car on en est maintenant au niveau de la nuance!). 

Je possède à ce jour principalement des couleurs printanières et estivales mais si je vous disais que ma soif n'était toujours pas apaisée, vous me croyez? Vivement l'hiver...

Et vous, vous avez succombé?

A bientôt, bisous.

PS: Si vous voulez connaitre toutes les couleurs que je possède (une trentaine environ), dites le moi!

5 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'ai succombé à leurs vernis l'été dernier, les couleurs sont trop belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont même trop belles : ) Et leurs couleurs pour le printemps-été sont juste parfaites! A bientôt!

      Supprimer
  2. J'adore cette marque <3 Essie addict :) Moi ça m’intéresse bien de voir tout tes essie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh des vernis ! Je n'ai que deux vernis Essie, mais je dois dire que je les adore ! Surtout Dive Bar, que tu dois surement connaître, je crois que c'est le chouchou de tous mes vernis chouchous, ahah !
    Et ça m'intéresserait aussi de voir quelles sont les couleurs que tu as !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare un article pour la fin de la semaine pour vous montrer tous mes petits vernis : ) Et je n'ai pas encore le Dive Bar mais je pense qu'il sera mien cet hiver! A bientôt

      Supprimer